L’histoire d’une maison d’exception



Né en 1970, M. Laurent Bailet, n’est en rien destiné au domaine du textile, fils de promoteur immobilier sur les rives du lac Léman, il évolue dans ce milieu qui lui est prédestiné. En 1994, il reprend l’entreprise familiale créée en 1974 par son père et fait croitre d’année en année ce patrimoine en développant plusieurs entreprises de services immobiliers.

Passant de la promotion immobilière, à la location syndic puis à la conciergerie de luxe, il lui vient l’envie de soigner jusqu’à l’intérieur de ses villas.

LINGE-DE-LIT.jpg



L’histoire de la Maison Bailet débute entre le Lac Léman et le Mont Blanc. 
C’est une rencontre inopinée entre M. Laurent Bailet, chef d’entreprise, et Mme Laurie Mazit, Styliste en Maisons de Couture Parisiennes qui propulsera ce rêve à une réalité.

Amateur d’art et de décoration d’intérieur, il est pour lui primordial de conserver les critères haut de gamme dans ce nouveau projet. Suite à des voyages, à de belles rencontres avec des artisans du textile, et cette soif d’entreprendre, il entrevoit le monde du linge de maison comme accessible. 

Quelques temps plus tard, c’est avec sa rencontre avec Mme Laurie Mazit, actuelle Directrice Artistique & Styliste de Bailet, qu’il comprend l’importance de la qualité des tissus et du fait main.


Elle lui donnera la force nécessaire pour enfin se lancer dans l’aventure et ensemble, ils commencent à imaginer la première Collection.

Mme Laurie Mazit inspire et guide M. Laurent Bailet dans ses choix.


Naitra de cette rencontre, Bailet Maison d’Exception.

linge-de-bain.jpg



Après plusieurs années d’expérience dans le luxe et la Haute Couture à Paris en tant que Styliste et Directrice de Collection, Mme Laurie Mazit passionnée des matières et du raffinement, combine ses connaissances de l’artisanat textile et son exigence inhérente du haut-de-gamme, pour manier d’une main de maitre le style et l’élégance de la marque. 


Ensemble, ils créent cette Marque Française : avec les berges du Lac Léman pour inspiration, ils souhaitent retracer l’époque phare des années 30 de cette région qui leur est natale.

Le mouvement artistique Art Déco prend son essor avant la première guerre mondiale et se retrouve dans l’architecture aux lignes géométriques et ordonnées de cette région qui sculpte aujourd’hui les façades des hôtels particuliers d’Evian, Thonon, Montreux ou Lausanne. L’image de la marque Bailet tire son caractère de cet univers, essence même de cette région.



Le logo deviendra un blason tel un héritage

Basée à Évian-les-Bains, au bord du Lac Léman, au pied des Alpes et proche de la Suisse, la Maison Bailet s’inspire de cette région d’exception pour choisir et confectionner ses parures.

Linge-de-bain_bailet.jpg

Evian-les-Bains bénéficie d’un environnement naturel proprement exceptionnel, qui lui a donné sa renommée de station touristique internationale.
En toutes saisons, la ville, outre son cadre naturel exceptionnel, offre une multitude d’activités et d’hébergements. La proximité des stations de ski la transforme en lieu de départ rêvé pour rejoindre les pistes enneigées ou les alpages verdoyants de la montagne l’été.

Ville d’eau, Evian est réputée pour ces infrastructures thermales de renommée mondiale.
La culture tient aussi toute sa place à Evian ! Le Palais des lumières, son patrimoine historique et les autres sites consacrés à l’Art et aux spectacles étoffent avec qualité l’offre touristique.