Le savoir-faire



La Maison Bailet propose du linge de maison d’un savoir-faire rare, qui s’engage à développer des produits d’une qualité unique, composés de matières naturelles, de finitions et de broderies soignéesDes produits sains conçus dans de nobles matières, le tout mêlant modernité et inspirations Belle époque.

Des matières précieuses, des couleurs subtiles et lumineuses, font de la gamme de linge de maison Bailet une émotion unique, une invitation au rêve et à la douceur de vivre. L’esprit Bailet reflète un univers qui allie avec élégance le bien-être et le raffinement.



LINGE-DE-LIT.jpg



Bailet sélectionne ses matières selon des critères très précis afin de garantir une expérience sans égal, un toucher exceptionnel, un drapé soyeux et une brillance naturelle de fibres, le tout associé à des détails luxueux et des finitions élégantes.


L’excellence des éponges Bailet se traduit par un travail précis entre le tissage, le choix de la bouclette, la spécificité de la matière et la délicatesse des finitions.
Ainsi, les éponges garantissent une douceur exceptionnelle, alliée à une absorption parfaite, caractérisée par la sélection des meilleurs fils de coton du monde. 

LINGE-DE-LIT.jpg









MADE IN FRANCE

Nos collections de coussins décoratifs, ainsi que les ornements de la collection modulable Symphonie sont confectionnés dans notre atelier basé sur les rives du Lac d’Annecy, dans la région natale de la marque Bailet, Maison d’exception. Le chef d’atelier avec ces années de travail et de connaissances, à travers des expériences marquantes au sein de Maison de Couture Parisiennes, octroie à Bailet un savoir-faire, un précision et le goût du travail, bien fait. Le Made in France est soigné sur tous les aspects, du choix du tissu à la confection.







Les tissus constituants ces références sont dessinés et tissés dans certaines des dernières usines de tissages du Nord et de l’Est de la France. Avec des produits travaillés sous tous les angles, la Maison Bailet, souhaite mettre en valeur le patrimoine et le savoir-faire du textile Français. Tous ces produits sont réalisés avec une rigueur particulière, notamment concernant les finitions intérieures comme extérieures pensées dans les moindres détails. Les intérieurs des coussins décoratifs sont parés d’un biais de satin et les extérieurs sont bordés d’un passepoil de satin de coton. Opération délicate en couture lors de la pose de ce détail, mais faisant tout le rendu du coussin. Nous avons fait le choix de la qualité à la quantité. Les doublures sont majoritairement en satin de coton 120fils/cm², pour un rendu soyeux et raffiné, et proviennent d’Italie du Nord, à seulement quelques heures de notre atelier.



LINGE DE LIT DU PORTUGAL

Tous les designs et les parures de linge de lit Bailet sont étudiées et dessinées en France, au sein de notre studio au bord du lac Léman.  La production de linge de lit Bailet, est quant à elle réalisée dans le Nord du Portugal, Berceau du linge de maison en Europe, et essentiellement du linge de lit, cette région est très réputée pour ces nombreuses entreprises textiles et cela depuis des années. 

Nos confectionneurs appliquent leur savoir-faire et connaissances techniques pour créer des produits haut de gamme, et cela durant toute la durée de la production en mariant : sélection rigoureuse des fils, tissage précis, ennoblissement rigoureux, teinture respectant les normes Européennes, et confection minutieuse.